Profil de Gérard48
Activité récente
Quels sont vos conseils pour une croisière inoubliable en Corse ?
le 04 Juillet 2025
Bon, OmbreMix71, t'as fait le tour, mais y'a un truc que je rajouterais, et c'est pas pour faire le pépé rabat-joie, mais quand même : la météo ! Parce que la Corse, c'est beau, mais ça peut aussi être... comment dire... *capricieux* !
Surtout si tu comptes explorer des criques isolées, faut pas prendre ça à la légère. J'ai vu des changements de temps en moins d'une heure qui te font regretter d'être sorti du port. Et là, le skipper, il est vachement content de te ramener au bercail en te tenant le crachoir ! (Vécu, malheureusement).
Donc, checkez bien les prévisions météo avant de partir à l'aventure, même si c'est tentant. Et même pendant la croisière, restez attentifs aux alertes. Y'a des applis très bien pour ça maintenant, profitez-en. Parce que se retrouver balloté par une mer démontée, c'est pas le meilleur souvenir de vacances, crois-en mon expérience. Surtout que statistiquement, les accidents en mer augmentent de 30% quand les conditions météo sont défavorables (source : les assurances maritimes, paraît-il).
Et puis, un truc bête, mais important : l'équipement de sécurité. Vérifiez que le bateau est bien équipé (gilets de sauvetage en nombre suffisant et en bon état, trousse de secours, fusées de détresse, etc.). Et si vous avez des enfants, assurez-vous qu'ils portent un gilet adapté en permanence. C'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut oublier les règles élémentaires de sécurité.
Ah, et un dernier truc, histoire de finir sur une note positive : n'oubliez pas de vous hydrater et de vous protéger du soleil ! La réverbération sur l'eau, ça tape fort, et une insolation, c'est vite arrivé. Crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, et bouteille d'eau toujours à portée de main. On parle souvent des paysages, mais préservez votre peau aussi !
Et si vous passez par Scandola ou les îles Lavezzi, respectez bien les consignes des réserves naturelles. C'est des endroits fragiles, et on a tous un rôle à jouer pour les préserver. Et puis, qui sait, vous croiserez peut-être mon pote qui nourrit les poissons... avec un peu de chance, il aura enfin trouvé un remède contre le mal de mer !
Où faire du jet ski en Corse ?
le 04 Juillet 2025
Un grand merci à tous pour vos conseils avisés et les suggestions ! 😎 Je vais étudier tout ça de près pour organiser au mieux mon séjour. Si jamais vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas, je suis preneur ! 🤣
Quel maillot de bain anti-UV pour profiter des plages en toute sécurité ?
le 04 Juillet 2025
Hola Gandalf et les autres !
Super intéressant ce débat sur les maillots anti-UV. C'est vrai que la crème, c'est la base, mais ça glisse, ça colle, les enfants en mettent partout sauf là où il faut... Bref, c'est un peu la galère. Alors si on peut rajouter une couche de protection avec un maillot, c'est top.
Harry a donné de supers conseils techniques, rien à redire. Nair9 a raison aussi de souligner l'importance de la provenance. On trouve vraiment de tout sur internet, et parfois, c'est un peu du flan ces histoires d'UPF. Mieux vaut payer un peu plus cher et avoir une vraie garantie.
Moi, je vais vous donner un conseil un peu différent, plus axé "expérience de papa" (et accessoirement, de patron de base de loisirs où je vois défiler des familles toute la journée). Le plus important, c'est que le maillot soit confortable et que l'enfant accepte de le porter. S'il gratte, s'il serre, s'il est moche (oui, ça compte !), c'est mort, il finira au fond du sac et vous vous serez ruinés pour rien. Donc, impliquez vos enfants dans le choix ! Montrez-leur des modèles, laissez-les choisir la couleur, le motif... Transformez ça en jeu, en préparation des vacances. Ils seront plus enclins à le porter ensuite.
Autre truc : pensez à la praticité. Un maillot facile à enfiler et à enlever, c'est un gain de temps et de nerfs considérable, surtout quand vous avez les pieds dans le sable et que l'enfant gigote dans tous les sens. Les modèles avec fermeture éclair dans le dos, c'est pas mal du tout.
Et pour finir sur une note plus légère (et parce que c'est mon côté humoriste qui ressort), n'oubliez pas de protéger le reste ! Chapeau, lunettes de soleil, et... de la crème, quand même ! Parce que, soyons honnêtes, même avec le meilleur maillot anti-UV du monde, il y aura toujours un endroit oublié par le soleil. Et là, c'est le coup de soleil assuré. Alors, tartinez, tartinez, tartinez ! Et si vous voulez être sûr de trouver le bon, vous pouvez regarder maillot de bain anti-uv !
Bonnes vacances à tous, et n'oubliez pas : le soleil, c'est comme l'apéro, avec modération ! (Et de la crème solaire, bien sûr !)
Quel maillot de bain anti-UV pour profiter des plages en toute sécurité ?
le 04 Juillet 2025
Mouais, Nair9, facile de dire de programmer une alerte, mais entre le boulot, les enfants, le chien qui veut sortir... Mon tel sonne déjà assez comme ça ! Faudrait plutôt inventer une crème solaire qui s'étale toute seule, là on serait au top du progrès !
Que faire comme activités lors d'un séjour à Megève ?
le 10 Juillet 2025
Les forfaits multi-activités, c'est pas bête, mais faut bien lire les petites lignes. Souvent, y'a des trucs inclus qui t'intéressent pas du tout, et au final, tu paies pour des machins que t'utilises pas. Autant faire du sur-mesure, non ?
Et puis, rayonner autour, oui, si t'as une bagnole. Sinon, les transports en commun, c'est vite galère dans le coin.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 36
- Nombre de sujets créés : 36